mcdupont.com

Accueil du site > Nouvelles

Nouvelles


2009-12-21 13:16:22
Un livre magnifique sur l’art figuratif et les poupées d’art
Chaque année, ma collection de livres s’enrichit de quelques parutions, mais je regrette qu’il y ait trop peu de publications et livres de référence sur les créateurs de poupées contemporaines. Heureusement, j’ai mis la main sur un ouvrage des plus intéressants, Art figuratif et poupées contemporaines (...)

2009-11-16 18:57:24
Un masque de Spartiate en papier mâché
La dernière fois que je vous ai parlé de papier mâché, c’était en juin dernier ! En fait, avec mon emploi du temps très chargé, et mes nouvelles responsabilités à l’Office national du film comme productrice du documentaire Web PIB, je n’ai pu accorder que quelques heures par semaine à la fabrication d’un (...)

2009-06-07 14:08:00
Masques en papier mâché 101
Je viens de terminer un atelier de trois jours sur l’art de fabriquer des masques en papier mâché. Wow ! J’ai suivi cette formation avec Mathieu René, un ami marionnettiste - un as aussi en la matière, qui est également connu sous le nom de Créaturiste. Voilà déjà deux ans que je lui disais : "Un jour (...)

2009-04-21 20:02:40
J’ai vu passer un ange
Il y a deux semaines, je me suis envolée vers Vancouver pour assister, dans la plus grande tristesse, aux funérailles de ma petite nièce Ella, âgée d’à peine huit mois. Cette enfant si fragile, qui faisait le bonheur de ses parents, a vécu les derniers mois de sa vie à l’hôpital, aux prises avec de (...)

2009-02-23 18:53:27
Des vidéos pour raffiner sa technique de peinture
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je peux passer des heures et des heures à interroger le moteur de recherche Google, avec les mots clés "poupées" ou "marionnettes" (en français, en anglais, en allemand !) pour trouver les nouveaux sites et les nouveaux artistes qui, depuis leur coin de (...)

2008-08-03 07:27:45
Nouveau site amélioré
Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous accueillir sur mon nouveau site, réalisé avec patience et détermination par mon conjoint, Martin. Depuis des années, l’ancien site avait été abandonné à son triste sort sur la toile, avec son lot de pages d’erreurs. À l’époque, les artistes ne pensaient pas à (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Bookmark and Share